Ces derniers jours, vous avez peut-être remarqué cette Ferrari F430 Spider spottée à Kiev. Celle-ci avait été tunée par la société japonaise Super Veloce, dont nous ignorions tout jusqu'à présent. Cette entreprise a également préparé une autre Ferrari : la 458 Italia.
En peu de temps, nous avons donc pu accueillir deux nouveaux modèles de Super Veloce, un nom qu'on retrouve chez le grand concurrent de Ferrari, Lamborghini, avec sa Murciélago LP670-4 SuperVeloce et la Diablo SuperVeloce. Ce nom convient également à une Ferrari : le kit carrosserie créé pour la 458 Italia contient une série de gadgets qui peuvent être exécutés en plastique ou en carbone. La plupart des clients opteront évidemment pour le carbone : pourquoi se priver ? Le kit comprend six parties : un spoiler à l'avant, des sideskirts, un spoiler arrière, un aileron arrière, un diffuseur et des garde-boues. Combien tout cela coute-t-il ? Respectivement 5.000, 6.700, 5.800, 5.800, 2.500 et 2.500 euros, soit un total de 28.000 euros, un montant comparable à ce que demandent d'autres tuners. Super Veloce ne s'attaque cependant pas au moteur de la 458 Italia ; il faudra plutôt se tourner vers des tuners européens tels que Novitec Rosso ou Mansory, qui peuvent augmenter la puissance à plus de 600 chevaux.